ADEME BRETAGNE : Cap sur la transition écologique des entreprises en Bretagne

ADEME BRETAGNE : Cap sur la transition écologique des entreprises en Bretagne

L'ADEME, l’agence de la transition écologique a élaboré un dossier s’articulant sur la transition écologique des entreprises en Bretagne, publié le 30 décembre dernier. Dans ce dossier, l’ADEME se focalise sur la stratégie 2023/2025 « Acteurs économiques et transition écologique en Bretagne » orientée autour de 3 priorités.

« Réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation aux aléas climatiques, préservation des ressources naturelles… les défis liés aux limites planétaires sont devenus incontournables pour toute entreprise. Avec des moyens supplémentaires, la Direction régionale de l'ADEME souhaite accompagner le maximum d'entreprises bretonnes dans leur transformation vers des modes de production plus sobres et durables en s'appuyant sur les relais professionnels, institutionnels et territoriaux des entreprises. »

Voici les 3 priorités de la stratégie 2023/2025 « Acteurs économiques et transition écologique de l'ADEME en Bretagne » :

Priorité 1 : Favoriser la transformation des modèles économiques.

Priorité 2 : Soutenir les entreprises à travers le renforcement d'un réseau de conseils et d'accompagnement à la transition écologique dans les territoires bretons.

Priorité 3 : Fournir de l'appui au montage et à la mise en œuvre des projets.

Pour plus d’informations

Télécharger le document


Source et crédit photo : ADEME

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan