[Appel à projets]: Lorient Agglomération souhaite sélectionner les projets en faveur du développement durable

[Appel à projets]: Lorient Agglomération souhaite sélectionner les projets en faveur du développement durable

Lorient Agglomération lance un appel à projets auprès des associations locales susceptibles de sensibiliser le public lors du « Mois de la Biodiversité et du Développement Durable », qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024. C’est pourquoi, l’édition 2024, portera une attention particulière aux projets portant sur la préservation de la santé humaine et des écosystèmes. Grâce au projets sélectionnés, Lorient Agglomération souhaite sensibiliser le public au bien-être apporté par la diversité biologique et à la menace que constitue pour l’humanité son déclin rapide.

Cet appel à projets se donne pour objectif de mettre en valeur les solutions concrètes développées localement pour agir au quotidien.

Les projets soumis doivent être en adéquation avec les axes proposés par cet AAP, cités ci-dessous :

  • Axe 1. VIVRE ENSEMBLE : Un territoire pour tous – Un territoire responsable qui agit en faveur du cadre de vie et de la santé de ses habitants – Un territoire vivant et fier de son identité.
  • Axe 2. RAYONNER : Un territoire à l’économie innovante stimulée par ses filières d’excellence – Un territoire d’excellences maritimes – Un territoire attractif au bénéfice de l’emploi – Un territoire touristique responsable fort de ses diversités entre mer, rade et vallées.
  • Axe 3. TRANSFORMER : Un territoire qui repense ses mobilités du quotidien – Un territoire qui s’organise pour répondre au changement climatique – Un territoire exemplaire en matière de transition écologique et énergétique.
  • Axe 4. EQUILIBRER : Un territoire équilibré entre villes et ruralités – Un territoire numérique.

 

À qui s’adresse cet AAP ?

Toute association locale implantée sur une des 25 communes de Lorient Agglomération peut répondre à l’appel à projets.

Pour cette édition 2024 un montant de 30 000 € de fonds a été mobilisé. Le soutien financier attribué par Lorient Agglomération à chacun des projets retenus sera déterminé en fonction du nombre de projets déclarés recevables. Il ne doit pas excéder 80% du budget prévisionnel hors taxes du projet. Ainsi le montant maximum de subvention est fixé à 3 000 €.

 

Date limite de dépôt des projets : le vendredi 2 février 2024.

Pour plus d'informations


Source : Lorient Agglomération

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan