Bretagne Porte de Loire Communauté publie son guide des producteurs locaux

Bretagne Porte de Loire Communauté publie son guide des producteurs locaux

Un guide des producteurs locaux a été édité par les élus de Bretagne Porte de Loire Communauté dans l’objectif de mettre en lumière la richesse du territoire, les savoir-faire des producteurs et leur manière d’approvisionnement. Cette initiative vise à favoriser l’économie circulaire, notamment via l'encouragement de l'achat de proximité, qui est l’une des manières d’agir sur l’environnement, et en limitant les déplacements des denrées alimentaires, des personnes, et en privilégiant le vrac.

Les producteurs inscrits dans ce guide ont choisi de mettre en place d’une démarche de qualité dans leur mode de production, et un certain nombre d’entre eux ont fait le choix d’être certifiés par l’un ou l’autre des labels existants. Presque toutes les catégories d’aliments sont représentées : viandes, œufs, fruits et légumes, légumineuses, produits laitiers, céréales, pains, biscuits et viennoiseries, féculents, plantes et herbes aromatiques, produits de la ruche, boissons et même de l’arboriculture avec des ventes de plus de 120 variétés d’arbres et arbustes fruitiers et comestibles.

 

Pour télécharger le guide

 

Ce guide espère pourvoir créer du lien entre les producteurs et les consommateurs, qui pourront participer à l’économie et à l’emploi local de leur territoire en soutenant des savoir-faire.


Source : France Ouest

Crédit photo : Bretagne Porte de Loire

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan