Création de l’association régionale « le Rab » favorisant le réemploi solidaire

Création de l’association régionale « le Rab » favorisant le réemploi solidaire

À Pontivy, le 21 septembre dernier, près de 25 ressourceries et recycleries bretonnes se réuniront pour la création de leur association régionale, « le Rab », après huit années consécutives de coopérations dans le cadre d’un réseau informel animé par la Cress Bretagne.

L’objectif de cette association, « le Rab » est de rassembler et représenter les filières bretonnes de ressources et recyclages, sur tous les aspects de leurs activités dans les territoires. En effet, en plus de la réduction des déchets, ces projets sont synonymes de lien social, de solidarité et de participation active à la dynamique des territoires par la mobilisation des habitant.e.s et la création de partenariats.

Le Rab ambitionne également d’accompagner ses adhérents dans la réalisation de leurs projets à visée économique, sociale, environnementale, notamment en organisant le partage de pratiques et d’expériences, la mutualisation des ressources, savoirs et compétences, tout en accompagnant la professionnalisation des structures à travers le développement des formations et l'émergence de nouveaux des projets d’innovation selon les besoins dans les territoires…

 

Pour plus d’informations


Source : France Ouest

Crédit photo : Cress Bretagne

Partager :
Auteur de la page
Belgin Karaoglan