En Bretagne, Green stones revalorise les matériaux des chantiers

En Bretagne, Green stones revalorise les matériaux des chantiers

Green stones revalorise les matériaux de chantier, tels que des pavés pour leur offrir un nouvel usage. Cette société a été créée par deux associés, Gabriel Huchet et Sandy Guégan sur l’ancien site du Champ de la Lande de trois hectares dont 2800 m2, à Noyal-sous-Bazouges, en région Bretagne. L’initiative de créer cette entreprise est né de la volonté de Sandy Guégan, qui a notamment remarqué que d’important stocks ne servaient à rien sur le port du Havre…

Green Stones a investi dans des équipements sur site, y compris des machines de criblage, et des aménagements hors site, tel qu’une station de sciage qui serviront à traiter les pavés enduits afin de pouvoir les réutiliser sur la route. L’installation d’un deuxième dispositif dédié au tri est également envisagée.

En quoi consiste l’activité de Green stones ?

L’objectif de Green stones est de récupérer des matériaux non valorisés par les entreprises de travaux publics ou les collectivités publiques, afin de leur offrir une nouvelle vie, notamment grâce au réemploi qui permettra de réintroduire ces matériaux, comme pavés de granit ou de grès dans de nouveaux chantiers.

Concrètement l’entreprise a pour mission de collecter et recycler des pavés, bordures et dalles des rues anciennes afin de les réemployer dans des projets d’aménagements urbains

 

 


Source et crédit photo : Actu.fr

Partager :
Auteur de la page
Belgin Karaoglan

Modérateur
Arthur Bonglet