Le réseau OGO et le groupe La Poste collaborent pour favoriser le réemploi des équipements numériques

Le réseau OGO et le groupe La Poste collaborent pour favoriser le réemploi des équipements numériques

Afin de contribuer à une économie circulaire en limitant le gaspillage et en intégrant une démarche de réemploi des équipements informatiques, le groupe La Poste et le réseau Ordi Grand Ouest, réseau de structures socio-économiques ont signé une convention de cession de matériels à titre gratuit.

Le groupe La Poste représentée par Yannick Massard, directeur régional Bretagne, et le réseau OGO ont signé une convention de transfert gratuit de matériels, en mai dernier, à Rostrenen. Ainsi, 80 % des ordinateurs fixes et portables ont été donnés à l'association, dans le but de leur donner une seconde vie.

Le réseau « Ordi Grand Ouest » dit OGO, offre une seconde vie aux équipements informatiques en collectant les produits en fin de vie, auprès d’entreprises, collectivités et associations. Ces équipements sont ensuite réparés et redistribués sur le territoire breton, à prix solidaires, aux publics en situation de précarité, aux associations et à d’autres personnes sensibles à la question environnementale cherchant à s’équiper.

 

D’après le site internet du groupe La Poste, « 6 564 ordinateurs ont ainsi été réemployés sur le territoire national, en 2022». Cette action a permis au groupe de participer massivement à la mise en forme et au développement de la nouvelle filière de reconditionnement et de réemploi d’ordinateurs, dans la région Bretagne.

 

Pour plus de détails                                                                                                                                                                                                                                                                        


Source : Le groupe La Poste


Crédit photo : La Poste

Partager :
Auteur de la page
Belgin Karaoglan