Un consortium inédit et innovant en région Bretagne

Un consortium inédit et innovant en région Bretagne

La première boite à œufs écologique et durable conçue à partir de coquille d'œuf, dénommée « Eggs-In » a été créée par un ensemble d’acteurs, dont voici les noms : Terremo'logic, Elixance et SW développement.

Ce projet découle de l’initiative de trois entreprises morbihannaises, Terremo'logic, Elixance et SW développement, engagées dans l'économie circulaire.

Mais de quelle manière ce projet a-t-il vu le jour ?

Depuis de nombreuses années, l’entreprise Terremo’logic, basée à Lizio dans le Morbihan, a entamé des recherches dans le but de développer des processus ingénieux pour valoriser les coquilles d’œufs qu’elle récupère exclusivement auprès de casseries bretonnes. Depuis le début d’année, les fondateurs de Terremo’logic, Paul-Gilles et Florence Chedaleux expérimentent un nouveau débouché, celui de s’associer à deux autres entreprises morbihannaises.

L’histoire de ce produit commence avec la collaboration avec deux autres PME locales, qui ont mis en œuvre leur savoir-faire. « Premièrement Elixance, qui est créateur de matériaux innovants basé à Elven, a élaboré une formulation écoresponsable intégrant la coquille d’œuf. Les granulés générés sont ensuite transmis à SW Développement, entreprise spécialisée dans le réemploi et l’économie circulaire de déchets valorisés. Cette dernière a créé le moule final dans lequel elle injecte le granulé biosourcé. » Et c’est enfin que la boite à œuf fabriquée à partir matières biosourcées voit le jour.  

Pour plus d’informations


Source : Bretagne économique

Crédit photo : Pexels

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan