Une bourse aux matériaux aura lieu le 25 novembre prochain à Pontivy

Une bourse aux matériaux aura lieu le 25 novembre prochain à Pontivy

Une bourse aux matériaux sera organisée, le 25 novembre prochain, au parc des expositions de Pontivy (Morbihan), à l’occasion de la 3ème édition de Terr’Endro, un événement dédié à la transition écologique du territoire de Pontivy Communauté.

Durant cette journée, plusieurs types de matériaux seront proposés à la vente, tels que :

  • des surplus divers (céramique, bois, palettes…) ;
  • des articles d’exposition (mobilier, portes, électroménager…) ;
  • du matériel (outillage, quincaillerie, petit matériel…) ;
  • des fenêtres ;
  • du mobilier de cuisine, salle de bain, sanitaires, salon, stores, abris…

Selon Véronique Delmouly, la vice-présidente à l’environnement et à la transition écologique à Pontivy Communauté, « cette bourse permettra aux professionnels d’écouler leurs surplus » et par conséquent de réduire leur déchets et matériaux invendus qui auraient dû finir à la déchetterie. Elle va également permettre aux particuliers d’acquérir des matériaux pour des prix raisonnables. En effet cette bourse aux matériaux sera une occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux du réemploi.

 

Les recettes qui vont être générées par cette bourse aux matériaux « seront reversées aux entreprises donatrices, à l’association Economie-circulaire 56 et aux associations partenaires du réemploi dans les déchetteries de Pontivy Communauté : la communauté Emmaüs de Pontivy et l’association Rohan-Solid’art. »


Source et crédit photo : Actu.fr

Partager :
Auteur de la page

Belgin Karaoglan

Modérateur

Belgin Karaoglan